Nous faisons affaire avec tous les grands fabricants. N’hésitez pas à nous téléphoner si vous nécessitez des pièces ou des services d’usinage spéciaux..

905 688-6151

Réoutillage et réfection

Notre expérience nous permet de travailler sur pratiquement toutes les marques et modèles de machines-outils.

Notre département de réoutillage offre le réoutillage complet de vos machines de production; en commençant par la conception du système d’ablocage jusqu’à l’usinage, y compris la programmation des CN et des API. L'achat d'une nouvelle machine n'est pas toujours dans le budget. Le cas échéant, le réoutillage ou la modernisation est certes, des options économiques viables.

Le rendement d’une machine réfectionnée est aussi bonne que celui d’une nouvelle machine, mais à une fraction du coût. Nous effectuons une réfection complète sur tous les composants essentiels, ce qui inclut la broche, la table rotative et le magasin d'outils. Selon le style de machine, nous remplaçons les rails de guidage linéaires et autres composants nécessaires ou ferons le reconditionnement (rectification, grattage) des voies et Gibbs. Nous ferons la mise à niveau des commandes et des servo-variateurs actuels ou les remplacerons par un nouveau système d'entraînement numérique de la toute nouvelle génération. Dans la plupart des cas, le processus de votre machine sera amélioré, particulièrement en ce qui concerne le contournage avec deux ou plusieurs axes. Votre pièce aura donc une meilleure finition et de ce fait, une meilleure qualité et précision.

Réfection

Habituellement, la réfection d'une machine-outil à CN implique certains travaux mécaniques et de modernisation, mais non son réusinage complet. Réparer ou remplacer les vis à billes est commun, tout comme l’est la réparation d’un composant particulier d’une machine-outil. Selon l'ampleur des travaux nécessaires, une réfection pourrait être effectuée sur place à l'établissement du client ou hors site chez une entreprise de réfection de machines-outils.

Pas de limites

Chez Gadra Enterprises, notre expérience nous permet de travailler sur presque toutes les marques et modèles de machines-outils. Peu importe le fabricant qui déclare « C’est impossible », Gadra Entreprises fera entrer votre machine-outil d’hier dans le 21e siècle. Nous n’avons aucune limite! Téléphonez dès aujourd’hui et planifiez la vérification de votre machine-outil.

Avantages:
  • Réfection/modernisation
  • Réoutillage
  • Programmation
  • Électrique/mécanique
  • Usinage
Modernisation

Au minimum, une modernisation implique le remplacement de la commande de la machine. La modernisation est habituellement effectuée sur place, chez le client, réduisant ainsi le temps d’inactivité et les frais de transport. Les machines-outils en bon état de fonctionnement sont des candidates idéales pour la modernisation. La plupart des composants suivants peuvent également être remplacés ou ajoutés lors d'une modernisation :

  • Servo moteurs et servo variateurs multi/mono axes
  • Moteur de broche et/ou entraînement de broche
  • Armoire électrique
  • Interrupteurs fin de course
  • Câblage de la machine-outil
  • Dispositifs/systèmes de mesure en verre